-
LSA s’est procuré le bilan social de l’un des premiers employeurs privés de France. En 2024, le groupe emploie 81 538 salariés équivalent temps plein (94 253 inscrits), soit 22,8% de plus qu'en 2023. Turn-over, absentéisme, embauches : tous les chiffres sur Carrefour France.
-
Malgré des niveaux d’inflation très élevés sur le café et le chocolat, le niveau d’inflation à 1 an des PGC FLS se stabilise depuis 3 mois à un niveau légèrement inférieur à 1%, selon le baromètre exclusif réalisé par Circana pour LSA.
-
Alinea ouvre à Sarrebourg (57) un magasin 100% déco. Une première pour l'enseigne.
-
Sept enseignes du secteur du bazar-discount arrivent à se placer dans le Top 100 des enseignes de la distribution présentes en France en 2024. En tête du peloton: Action, très loin devant ses concurrents.
-
Avec 2,4 milliards d’euros de volume d’affaires pour son exercice annuel 2024-2025, le groupe Teract (Gamm Vert, Jardiland, Delbard, Boulangerie Louise, etc.) recule légèrement à données publiées, mais progresse à périmètre comparable, confirmant la résilience du marché du jardin.
-
Après la censure partielle de la loi Duplomb, qui supprime notamment la réintroduction partielle de l’acétamipride, certains agriculteurs se mobilisent et organisent des actions dans certaines grandes surfaces.
-
Fondée en 1973 et intégrée depuis 2018 au groupe InVivo Retail, Jardiland compte aujourd’hui presque 200 magasins en France et à l’international. L’enseigne, spécialiste du jardin, de l’animalerie et de la décoration, s’appuie sur un positionnement « art de vivre au jardin ».
-
Notre classement des 100 premières enseignes françaises donne toujours la part belle à l’alimentaire. Mais les fusions laissent paraître les premières traces.
-
En 2025, les Français ont acheté beaucoup d’œufs, de lait et de yaourts en grande distribution. Selon le top 15 établi par Circana, de nombreux produits laitiers, comme les produits bruts, s’imposent dans les paniers des consommateurs.
-
Nestlé, Lactalis, Danone, Coca-Cola et Unilever sont les groupes qui ont généré le plus de valeur sur les six premiers mois de l’année en France. Si Red Bull et Froneri affichent des valorisations en hausse de plus de 20 %, Procter & Gamble n’a toujours pas trouvé la formule pour renouer avec la croissance. Décryptage.
-
Pop Mart, géant chinois des jouets à collectionner, affiche un chiffre d’affaires record de 1,9 milliard de dollars au premier semestre 2025, porté par le succès mondial de ses figurines Labubu, dont les ventes représentent 44,2 % de ses revenus.
-
Née en 1913, Aldi Nord est une des deux entités indépendantes issues du groupe Aldi. Présent dans 8 pays européens dont la France, Aldi Nord affiche un chiffre d’affaires de 28,6 milliards d’euros en 2023 et exploite 5 300 magasins.
-
Depuis le 12 juillet, L’Occitane en Provence présente une nouvelle boutique particulière à Paris, au 3 rue des Francs-Bourgeois : un espace de 30 m² composé de deux parties. L’une d’entre elle a vocation à changer chaque trimestre. Pour son ouverture, la marque enseigne a choisi de mettre en avant un de ses ingrédients phares : l’amande. Visite en images.
-
Retrouvez notre série de focus chiffrés sur les circuits de distribution alimentaires avec NielsenIQ.
-
Repéré par le média Lebensmittelzeitung, le magasin baptisé Lidl Home & Living a ouvert cet été à Lottstetten, dans le sud de l'Allemagne, à la frontière de la Suisse. Il propose uniquement l’offre non-alimentaire de Lidl (bricolage, électroménager, textile, sport…).
-
Alpro, la marque de boissons végétales du groupe Danone, s’associe au pop-up store Hôtel Mahfouf de l'influenceuse Léna Situations pour fournir son coffee shop et mettre en avant sa gamme barista. Une collaboration qui donne lieu à une boisson exclusive au lait d’amande grillée sans sucres, co-créée avec Léna Mahfouf.
-
Après les poupées Monster High, Mattel renforce son alliance avec Playmobil : une collection commune autour de Barbie est annoncée pour l’été 2026.
-
Créé il y a 71 ans, Boulanger est aujourd'hui le leader de l'électroménager et la high-tech en France avec plus de 4,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2024.
-
La foncière pose en pied en Italie. Elle est pour cela aidée financièrement par la société Cale Street, spécialisé dans les investissements dans les centres outlets d’Europe. Les trois centres italiens acquis par Frey étaient auparavant gérés par Blackstone.
-
Pour accélérer sa croissance en Chine, Ikea mise sur JD.com. Depuis le 8 août 2025, le géant suédois du meuble propose 6 500 produits sur la marketplace chinoise, renforçant ainsi sa présence e-commerce après son lancement sur Tmall en 2020.