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Nouveau défi pour les e-commerçants : la première plate-forme d’IA générative grand public intègre désormais une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de faire leurs achats en ligne avec l’aide de l’intelligence artificielle.
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En complément du bilan du marché présenté ce mardi 29 avril, la fédération des magasins de bricolage (FMB) a dévoilé les performances des enseignes du secteur, forcément chahutées par des ventes globales en recul de 4,3%, à un peu plus de 22 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Certaines s'en sortent pourtant mieux que d'autres. Revue de détail.
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À la sortie de la gare Versailles-Chantiers, Lidl inaugure ce 29 avril un magasin deux fois plus petit que ses standards (654 m²) avec une offre uniquement alimentaire (PGC), un parcours en sens unique adapté à un magasin tout en longueur, et des caisses exclusivement automatiques. Un concept inédit totalement adapté pour les zones de flux. LSA l’a visité en exclusivité.
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Alors que L’Oréal inaugurait le 29 avril un espace hygiène-beauté entièrement repensé au cœur du E.Leclerc de So Ouest, Myriam Bekkar partage sa vision d’un rayon qui a besoin de réenchantement.
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Deux sénateurs ont déposé une proposition de loi le 25 avril visant à rendre possible l’ouverture le 1er mai de commerces essentiels. Le commerce alimentaire serait-il intéressé par cette possibilité que les deux auteurs de cette proposition espèrent voir examinée d’ici fin juin? Les avis sont très partagés.
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La livraison constitue un maillon logistique très difficile à gérer en raison des multiples aléas qui peuvent surgir en cours de route. Un champ idéal pour l’intelligence artificielle en revanche, avec sa capacité à traiter des données en grande quantité.
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Avec un chiffre d’affaires pour le premier trimestre en baisse de 1,2% à périmètre comparable, Casino s’en sort honorablement, compte-tenu de l’effet calendaire. Il annonce être entré en négociations avec la famille Zouari pour passer 27 Monop’ en franchise.
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Le surpoids et l’obésité des enfants progressent en France. Réduire les taux de sucre, de graisses saturées et de sel, éduquer les petits… Les chantiers sont colossaux. Certaines marques et distributeurs se mobilisent, mais beaucoup reste à faire.
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Pour la publication de ses derniers résultats trimestriel, Cnova affiche des indicateurs constants et poursuit son basculement vers le modèle marketplace. Casino a annoncé le rachat des 1,2 % du capital de Cnova qui n'appartenaient pas encore au groupe, dans l'objectif de sortir la filiale d'Euronext.
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Le confiturier lance une recette sans sucres ajoutés, sans huile de palme, riche en fibres, avec 20 % de noisettes du Lot-et-Garonne. Son secret : le sucre est remplacé par des fibres végétales solubles.
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Un an et demi après le lancement du système multi-boissons Néo, Nescafé Dolce Gusto lance une machine capable d’extraire une large palette de cafés noirs, courts ou longs, chauds ou froids. Plus compacte, elle est aussi 15 % moins chère que sa grande soeur.
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La Fédération des Magasins de Bricolage (FMB) et celle des industriels du nouvel habitat (INOHA) ont présenté le bilan 2024 d’un secteur de l’aménagement de la maison en recul de 4,3%, à un peu plus de 22 milliards d’euros de chiffre d’affaires, après des années post covid de très forte croissance. Le détail en chiffres et en tendances des principaux marchés.
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Dans ce premier entretien accordé à la presse spécialisée depuis sa nomination en décembre, Véronique Louwagie, ministre déléguée chargée du Commerce, de l’Artisanat, des PME et de l’ESS, se veut rassembleuse. Rassembleuse autour des acteurs de la chaîne alimentaire française, qu’elle rêve de voir unis, mais aussi des différents circuits de distribution, physique et e-commerce, centre-ville et périphérie.
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A l’origine d'une loi contre le gaspillage alimentaire qui porte son nom, le député socialiste Guillaume Garot a démarré un tour de France des meilleures pratiques dans ce domaine. La première étape a eu lieu dans l’hypermarché Carrefour de Villabé dans l'Essonne.
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Depuis quelques semaines, les clients du E.Leclerc So Ouest de Levallois découvrent un rayon hygiène-beauté complètement revisité. Signé L’Oréal, cet espace veut redynamiser les ventes du segment en ajoutant un peu d’enchantement au parcours des consommateurs.
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La consommation d’œufs a poursuivi sa hausse en France en 2024, atteignant 226 œufs par habitant (+4,7%). Face à cette demande croissante, la filière vise l’autosuffisance avec la construction de 300 nouveaux poulaillers d’ici 2030.
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En ce mardi 29 avril 2025, le gouvernement a annoncé des mesures pour réguler et mieux contrôler les plates-formes e-commerce. Les plates-formes chinoises type Shein et Temu sont dans le viseur. Néanmoins, les déclarations des ministres n’ont pas convaincu les commerçants qui demandent des mesures concrètes à mettre en place rapidement.
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L'entreprise de livraison américaine va supprimer 20 000 postes à travers le monde et fermer 73 de ses sites d’ici le mois de juin pour réduire ses coûts. Pour justifier cette décision, malgré des résultats solides, UPS accuse le contexte politique incertain.
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Cette année, le top 50 des marques françaises les plus influentes est porté par deux secteurs : le luxe et la beauté. Découvrez le détail de ce classement qui note la puissance économique des plus grandes marques de l’Hexagone.
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Vinted publie ses résultats pour l'année 2024 et enregistre un chiffre d’affaires de 813,4 millions d’euros, en croissance de 36 % sur un an.